Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Paradis de Planner

Plan With Me : Janvier 2017

Hey !

Je vous souhaite un merveilleux Noël à toutes et à tous ! Après un repas bien léger (n'est ce pas?) je vous propose un plan with me pour janvier 2017 !

Et oui c'est déjà dans une semaine...

Allez prendre votre tisane digestion facile et mettons nous au travail !

Commençons par la page de garde qui est très minimaliste comme vous pouvez le voir, j'ai fais quelque chose de très simple.
Plan With Me : Janvier 2017
La première page est la vue du mois sur 2 pages. Le mois précédent j'avais essayé en ligne mais ce mois ci je tente les cases pour pouvoir y noter plus de choses.

Je prends absolument toute la largeur des deux pages car je veux vraiment de la place. Comme vous pouvez le voir c'est très simple, pas de déco superflue : un calendrier et c'est tout.

Plan With Me : Janvier 2017

Ensuite je mets mon budget du mois (que je vous présenterai plus en détail dans un autre article) et mes objectifs du mois sur une même page que je sépare en deux. Lorsque je remplis mon budget, j'aime voir en même temps mes objectifs du mois, cela me permet de ne pas les oublier et de cocher au fur et à mesure les tâches effectuées.

L'autre page est destinée à mon traceur d'habitudes, c'est une page que j'adore, je colorie chaque jour la case correspondante et cela me permet d'avoir une vue d'ensemble des habitudes que je souhaite avoir ou perdre. C'est un processus très intéressant, je vous en parle dans un prochain article.

Objectifs du mois, budget et Tracker sur 2 pages

Objectifs du mois, budget et Tracker sur 2 pages

Sur une double page je mets mon journal de gratitude, je note les jours de 1 à 30 (31) toutes les deux lignes puis chaque soir j'écris ce qui fut positif pour moi dans la journée. Cela me prend environ 1 minute par jour et c'est très reposant. Au début je réfléchissais à ce que je voulais écrire mais plus le temps passe plus cela me vient naturellement. Un vrai plaisir à faire, cela permet de se recentrer sur les choses positives car on a souvent tendance à les oublier et à se focaliser sur le négatif.
 
Plan With Me : Janvier 2017
Et ensuite nous avons les pages des semaines tout simplement. Je fais vraiment très simplement pour que ça soit très facile à utiliser au quotidien. Je veux pouvoir ouvrir mon bullet journal devant n'importe qui. Avant quand je décorais trop mon planner, dès que je l'ouvrais j'avais des stickers, des paper clips et autres mignonneries qui se baladaient partout et je n'assumais pas. Je cachais mon planner et ça m'embêtait, voila pourquoi je suis allée dans le simple avec mon bullet journal. Vous allez me dire "mais tu nous répètes de faire ce que l'on veut et ce qui nous plait, que notre planner/bujo c'est notre organisation", je suis d'accord mais justement pour moi, le trop décoré ne me convenait pas, ce n'était pas que en rapport avec les autres mais aussi pour moi, je ne m'y retrouvais pas.
Je vous en parlerai plus en détail dans un autre article.
 
Et vous à quoi ressemble votre bullet journal ?
 
Je vous souhaite encore un merveilleux Noël, je vous retrouve l'année prochaine (dans une semaine ;) !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nathalie Nathou 11/01/2017 21:37

J'aime beaucoup ta page de garde minimaliste mais très joli ;-)
C'est vrai que nous avons tendance à rester que sur le négatif pas très bon pour le moral ça ;-)
J'ai pas encore commencer mon Bujo à vrai dire j'ai pas trop la tète à ça (et en général :/ )
Des bisous à toi ma belle <3

Ophé 08/02/2017 19:11

Prends le temps qu'il te faut, ne te précipite pas :) l'important est de le faire si ca doit te servir sinon c'est inutile :) bisous ! J'espère que tu vas mieux !