Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Paradis de Planner

Objectif 2017 : Planner Peace

Tout d'abord je voudrais vous souhaiter une belle et heureuse année 2017 ! Santé, amour, bonheur et organisation !
J'espère que vous avez passer de belles fêtes et de beaux moments en famille. Mais après la tranche de foie gras et les coquilles Saint Jacques poêlées il est temps de parler organisation !
Aujourd'hui je souhaiterai vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur : Planner Peace. Je trouvais cela important de faire mon premier article de 2017 sur ce sujet, pour qu'on se recentre sur l'essentiel et ce que l'on désire vraiment.
Mon Leuchtturm1917 A5 Pointillés

Mon Leuchtturm1917 A5 Pointillés

Qu'est ce que Planner Peace ?
 
C'est tout simplement l'organisation parfaite pour vous, qui vous correspond à 100%. Peu importe les autres et leurs façons de s'organiser, vous êtes en paix avec votre organisation.
 
Pourquoi est ce si difficile de trouver sa Planner Peace ?
 
Parce que sur le net nous sommes bombardés de photos, d'infos, de conseils d'organisation et qu'on ne sait pas ou donner de la tête. On essaye toute sorte de choses, on ne reste pas plus d'une semaine sur une méthode et on se sent perdue. C'est tout à fait normal de ressentir ça, trop d'informations tue l'information.
Quand je voyais les planners des autres je me sentais inférieure, il n'était pas aussi beau, pas aussi bien écrit, pas aussi ordonné. J'ai commencé à complexer (et oui...), à essayer de faire pareil et il s'est passé ce qui s'est passé : Je ne me sentais plus organisée, mon planner était beau certe mais pas fonctionnel. j'avais tellement de décoration que je n'osais pas l'ouvrir devant les autres par peur qu'on se moque de moi...
Internet est un outil merveilleux quand on sait prendre du recul, mais si on accorde trop d'importance à ce que chaque personne fait on peut vite se faire bouffer et perdre son envie.
 
La solution dans tout ça?
 
C'est simple, je me suis désabonnée de pas mal de comptes Instagram (le réseau social ou je passe le plus de temps), non pas parce qu'ils n'étaient pas bien, au contraire, mais parce que j'avais besoin de faire du tri dans mes abonnements et de ne garder que ceux qui me correspondaient vraiment. Puis j'ai pris une feuille et j'ai fait une sorte de brainstorming qui m'a permis de cibler mes besoins exacts et ce que je désirais vraiment en terme d'organisation. En quelques minutes et grâce à mes expériences passées je savais ce qui me correspondait ; mon plan de bataille était prêt !
 
Une semaine en décembre, simple et fonctionnelle

Une semaine en décembre, simple et fonctionnelle

A l'attaque !!
 
Comme vous le savez je me suis redirigée vers un Bullet Journal. Sans fioriture, ni rien j'avais besoin d'une organisation simple et efficace. Pour le côté création j'ai toujours d'autres carnets ou feuilles pour dessiner et faire de la calligraphie. Je ne me refuse rien, si un jour je veux faire un dessin sur toute la page je le ferai mais je ne suis plus dans cette obsession de perfection et d'esthétisme. Et je me sens bien comme ça, je regarde ce que font les autres avec plaisir mais je n'ai plus cette sensation qui me poussait à faire comme eux.
 
Pour conclure, je crois qu'il est essentiel en ce début d'année de se recentrer sur ses objectifs et ce qui est important pour vous. Je ne suis pas très résolutions, je ne l'ai jamais été, je fais des efforts au quotidien sur mes buts, peu importe la période de l'année. Ne vous mettez aucune pression, trouvez votre planner peace. Ne vous comparez pas aux autres même si ils font des choses splendides, il y a autant de Bullet Journal ou de planner différents que de personnes. Il se peut que je change en cours d'année en fonction de mes envies, mais cela se fera uniquement afin d'améliorer mon organisation.
 
Et vous, avez vous déjà comparé votre planner/BuJo avec celui des autres ?
Avez vous trouver votre Planner Peace ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie 18/01/2017 12:18

Je t'avais dit que tu airas du succès Ophéliiiiie ........... il est so great ton blog ! ;)

Ophé 08/02/2017 19:09

Merci beaucoup :) c'est adorable !

Nathalie Nathou 11/01/2017 21:54

C'est pas faux à trop voir de joli chose ça donne envie mais il est vrai qu'il faut savoir se reconnaître et savoir trouver se qui nous correspond le mieux ainsi savoir cibler nos besoins ;-)
Planner Peace je ne connaissais pas ce terme comme quoi on apprend toujours hihi ;-)
Je te souhaite une belle année rempli de bonnes choses :)
Des bisous ma belle <3

Dameceleste 08/01/2017 21:03

Encore un chouette article ! Bises et encore bonne année

Violette dorée 03/01/2017 21:47

J'ai ressenti la même chose au début : l'envie de faire chaque chose qui me plaisait, il aurait fallu des feuilles de 1m de long... maintenant je me suis fixée sur un style un peu plus chargé mais qui me va

Ophé 04/01/2017 10:07

Oh ma belle, je suis heureuse de lire ton commentaire :) Et oui on s'embarque vite dans tes choses supers compliquées parfois :D

Daniéla 01/01/2017 18:14

Tes articles sotn bien rédigés. Ayant vu sur plusieurs blogs des articles sur le bullet journal, cela m'a donné envie de débuter le mien.
Je suis retraitée, mais des idées plein la tête.....et je me suis dit "pourquoi pas". J'ai opté pour le "carpe diem planner" et tous les accessoires (me suis offert mon Noël) et je suis ravie. Il me correspond mieux, avec sa forme classeur, il me semble assez facile.
Plus de petits papiers volants...........enfin, il vaut mieux tard que jamais.
A bientôt

Ophé 03/01/2017 10:18

Merci pour ton commentaire Daniéla ! Il n'y a pas d'âge pour débuter un planner ! Eclate toi, fais tout ce que tu as envie, c'est sa la magie du belle vie organisée! Très bonne journée et bonne année ma belle !