Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Paradis de Planner

Mon espace planner addict

Comme toute planneraddict qui se respecte j’ai un coin « planner ». Pour toutes celles qui ont cette même passion vous n’êtes pas sans savoir que toutes ces petites choses prennent quand même de la place ! Je n’ai pas de pièce attitrée pour mes planners mais un coin dans ma chambre.

Au début je n’avais bien sûr pas grand-chose, quelques washis, des stickers et bien sur un planner, mon tout premier était un Filofax Metropol Rose format Personal. Je tâtonnais un peu au début, ne sachant pas trop quoi faire avec cet objet (je vous ferai un article sur l’angoisse du planner ou le syndrome du planner imparfait), et c’est vrai qu’au début ça cassait pas des briques !

C’est en faisant qu’on apprend et au fur et à mesure de mes ratés réussites je commençais à voir le matériel qui me manquait. Mais voilà, après 2 ans de planner on se rend compte qu’on a accumulé pas mal de choses et qu’au final dans tout ce bazar on utilise le quart de ce qu’on a!

Puis vint le jour où je suis devenue organisée… pour mon organisation (oui oui vous avez bien lu).

 

 

Mon espace planner addict

J’ai dans un premier temps réuni tous mes planners sur l’étagère de mon bureau en verre acheté à Carrefour, non seulement pour les utiliser plus facilement mais aussi pour la déco. A côté j’y mets tous mes stylos, mes feutres, mes crayons dans un joli pot IKEA, qui, je crois, doit être dans toutes les maisons du monde !

Mon espace planner addict

J’ai un tiroir dédié à tous mes papiers pour faires mes inserts (intercalaires pour planner), mes cartes Project Life (PL) ou encore mes dashboards (page de garde du planner). J’y mets aussi mes feuilles plastiques pour plastifier mes travaux. Dans un autre tiroir j’ai toutes mes recharges, mes intercalaires, mes page de gardes… que je tri dans des enveloppes pour mieux les retrouver.

Mon espace planner addict

Et la dernière partie de mon rangement : un « meuble » en carton de chez IKEA avec 3 gros tiroirs qui me permet de ranger mes paper clips (trombones décoratifs), mes stickers, sticky notes (post-it) et autres petits accessoires.  J’avais très peu de paper clips avant, mais depuis quelques semaines je commence à adorer l’effet qu’ils rendent. Depuis peu j’ai augmenté ma collection (ne me blâmez pas !), du coup j’ai dû les ranger autrement afin de mieux les voir. J’utilise des papiers cartonnés pour les maintenir.

Vous pouvez faire défiler les photos !
Vous pouvez faire défiler les photos !
Vous pouvez faire défiler les photos !

Vous pouvez faire défiler les photos !

Pour les stickers je les ai mis dans un grand classeur rempli de pochettes transparentes que je laisse à côté de mon petit meuble.

Voilà pour mon espace planner, j’adore m’assoir à mon bureau et sortir tout ce dont j’ai besoin. C’est important de tout tenir rangé pour pouvoir utiliser ce qu’on a plus facilement. Quand ils sont en bazar on a tendance à les oublier…

Et vous comment est votre espace ou votre pièce planner ?

Avez-vous des astuces pour bien ranger ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caroline 18/11/2016 13:59

Joli petit coin, j'adore! J'aimerais autant de simplicité dans le mien mais ça déborde malgré que ce soit bien rangé :p

Ophé 19/11/2016 11:43

Merci beaucoup ! C'était bien rangé juste pour la photo :D c'est pas toujours comme ça !

Dame Céleste 07/11/2016 06:37

Respect Ophélie chez moi c'est juste le grand bordel ! Bises

Ophé 07/11/2016 17:43

Haha tu me fais rire

Talie 06/11/2016 17:29

Bonjour quel bel espace ! J'adore et je vous envie.
Moi je débute. Je décor mais le resultat n'est jamais convaincant. Mais je ne désespère pas. Pour l'instant mes achats sont rangés en vrac.

Ophé 07/11/2016 17:45

Non non tu l'avais bien posté ne t'inquiètes pas !

talie 07/11/2016 08:31

Oups je crois avoir poster mon com au mauvais endroit désolée.
Bonjour, Merci merci pour tes encouragements. C'est vrai que c'est magique. J'aime ce que je vois sur le net, toutes ces filles si douées. Je m'essaye même à faire moi même l’agenda, afin de n'avoir plus à l'acheter dans le commerce parce que je ne trouve jamais "L'agenda" parfait" il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas.

Ophé 06/11/2016 17:56

Bonjour Talie ! Merci beaucoup ! Ne désespère surtout pas, comme je disais dans mon article au début j'avais très peu de chose, mais ça fait rien, on fait avec ce que l'on a ! Et petit à petit la collection s'aggrandit :) Continue sur ta lancée, tu verras, cette passion est magique! :D Des bisous !

Nathalie Nathou 06/11/2016 16:22

Très joli ton espace planner ;-)
Tu commences à avoir une belle collection hihi ;-)
Des bisous à toi ma belle

Ophé 07/11/2016 17:44

Oui tu peux faire toi même ton agenda, c'est ça qui est génial c'est que tout peut être fait avec son imagination ! J'adore toutes ces possibilités !!!

talie 07/11/2016 08:29

Bonjour,
Merci merci pour tes encouragements. C'est vrai que c'est magique. J'aime ce que je vois sur le net, toutes ces filles si douées. Je m'essaye même à faire moi même l’agenda, afin de n'avoir plus à l'acheter dans le commerce parce que je ne trouve jamais "L'agenda" parfait" il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas.

Ophé 06/11/2016 17:54

Oui la collection s'aggrandit !! Je m'y sens vraiment bien dans mon espace planner :) Des bisous ma belle !

StephJack 06/11/2016 14:21

Tu es très organisée et effectivement le rendu déco est top

Ophé 06/11/2016 14:29

Merci beaucoup ! Et oui je suis très organisée sinon ça m'énerve vite ! :D bon dimanche !!